Pour 6 personnes
Pour le Tarama
1 poche d’oeufs de cabillaud fumés – 15 cl d’huile – 15 cl de lait – 2 tranches de pain de mie sans la croûte – 100 g de fromage blanc – 1 jus de citron
Dans un robot mélangez la mie de pain préalablement trempée dans le lait et essorée, avec les oeufs de cabillaud sortis de leur poche. Ajoutez l’huile en filet, puis le fromage blanc et le jus de citron.
Placez l’ensemble au réfrigérateur quelques heures et servez bien frais avec des blinis.
Pour les blinis
350 g de farine – 20 g de levure de boulanger – 33 cl de lait – 3 oeufs – sel
Faites fondre 75 g de farine avec la levure dans un demi verre d’eau tiède et faites-en une boule de pâte un peu molle. Taillez-la en croix avec un couteau pointu, mettez-la dans un saladier, couvrez le saladier avec un torchon et laissez lever pendant 3 heures dans un endroit chaud.
Mélangez le reste de farine, les jaunes d’oeufs, le sel et le levain avec le lait tiède sans faire de grumeaux. Laissez reposer l’ensemble encore 30 mn. Remuez, allégez la pâte avec du lait si nécessaire, et ajoutez enfin les blancs battus en neige.
Pour la cuisson, versez une bonne cuillère à service de pâte à blinis dans une poêle à blinis bien chaude et bien huilée et faites cuire jusqu’à ce que chaque blinis soit bien doré de chaque côté.